Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

[ad_1]

Que se passe-t-il en vous pendant la séance d’Hypnose ?

L'Hypnose augmente votre capacité à répondre à des suggestions et c'est justement là, que se situe son intérêt thérapeutique. Les patients deviennent ainsi, plus aptes à exécuter des instructions. "Mais il faut avant tout qu’ils acceptent de coopérer. On ne peut demander à un patient de faire quelque chose qui serait contre ses règles de morale ou contre sa propre volonté".

Ainsi, toutes les personnes que l’on a vu faire le "coq en camaraderie" devant l’auditoire, d’un " spectacle d' hypnotisme", ont fait les clowns parce qu'ils ont accepté de le faire.

Le patient sous Hypnose; se trouve dans un état d'intense relaxation physique et de concentration mentale ce qui lui permet de dépasser la partie de son esprit qui est régie par la logique (il lâche prise et met son esprit d'analyse de côté), ce qui va l'habiliter à explorer ses ressources intérieures : capacités physiques aussi bien que mentales, et à voir les choses différemment que par la pensée consciente normale. "On ne peut pas encore expliquer comment ça se produit, mais cette personne est alors en état d'hypnose."

[ad_2]

Source